mon ange gardien fait un burn out

⟣⟣
J’ai rarement accumulé autant de flops et de couacs que ce jour là.
Une journée noire type. Une oeuvre de Soulage à côté fait grise-mine.
Entre les bévues au taf, les chocs de coin de table et les embrouilles avec les amis, j’ai scoré au tableau des emmerdes comme jamais.

Je me suis dit : là, y a trop plein ma vieille. Manifestement ton ange-gardien ne fait plus le job – Avec sa tronche d’ange déchu, je le soupçonnais déjà depuis un moment de se défiler. Ma bonne étoile présente clairement des signes de surmenage. Ce n’est plus un astre protecteur, c’est un satellite à la dérive.

Je me sens molle, seule et le boulot me crispe un peu plus chaque jour. S’il fallait des signes, là c’est un container !

Allez ! Réaction !
Je vais libérer mes chakras de morue pour en faire des chakras de panthère et aussi me faire des mèches. Le reste suivra.

J’vais m’auto-élucider. Me ré-inventer. interroger mon plaisir, tenter, essayer, recommencer. Quitter ma zone de confort, chercher les épreuves.

En avant ma “p’tite courgette” pour trouver TON chemin de vie pour un vrai plaisir d’être.
⟣⟣

Qui je suis ?

J’ai 44 ans sans enfant. Séparée d’une personne qui me devenait de plus en plus inconnue. En préavis, je me prépare à quitter un job que j’exerce depuis 13 ans. Attachée parlementaire. Un métier dont je ne veux plus entendre parler. Un goût amer qui m’oblige à me demander ce que je souhaite vraiment. J’ai un rapport compliqué à l’argent. Je suis une esthète qui aime posséder certaines choses et juste en désirer d’autres. J’ai un cercle amical qui se résume à deux personnes : une carpe et un lapin.

Ceux qui m'entourent

“Sur le chemin de la transformation, méfie-toi de tes ennemis mais encore plus de tes amis.”

KATEL
Amie proche. Belle plante rousse de 41 ans. Administratrice de biens. Mariée avec un enfant adopté. Hyperactive. Audacieuse. Sans gène. Mysonéiste et plutôt réac. Donne ouvertement ses opinions hors de son domaine de compétence. Sincère, généreuse et loyale quoique intrusive et égotiste. Possède un quotient névrotique relativement haut. Addict à l’Oxycontin (Opiacé) suite à un traitement contre la douleur.
Elle adore les mots compliqués et scientifiques.

SACHA
Cousin proche. 58 ans. Prof en Fac. Agrégé de philo. Écrivain velléitaire. Gay sur le tard, mais il se rattrape. Tendances sexuelles déviantes et mal contrôlées. Philanthrope démissionnaire. Nombreux animaux de compagnie. Collapsologue et survivaliste spécialisé dans la sécurisation de potager.
Il adore les truismes les plus improbables.

perroquet caractere

Le SchTroub
Mon perroquet. 47 ans. Beau parleur et cabotin. Acariatre. Sais tout sur tout. Aime m’insulter en colombien. Ne quitte jamais la salle de bain d’où il a une vue  imprenable sur la sortie du supermarché.
Aime réagir à mes monologues de lavabo.

Ce que je souhaite vous communiquer

Mon récit
Je veux vous partager le récit de ma ré-invention, ma quête pour trouver ma vraie nature, avec ses doutes, ses obstacles, ses espoirs, ses surprises et ses fantaisies les plus improbables. Je veux vous embarquer pour que vous puissiez profiter de cette volonté pour, vous-même, vous mettre en mouvement.

Mes rituels
Tout au long de cette quête de soi, je viendrais alimenter une rubrique de rituels et de routines, car on est ce que l’on fait au quotidien.

Mon Kalinsutra
Le plaisir est une des pierres angulaires de mon voyage initiatique. Vous trouverez dans cette rubrique : des conseils, du fantasque et de chaudes motivations pour reprendre le chemin du désir le plus assumé.

Ma palette lifestyle
Une rubrique pour découvrir mes curiosités, mes goûts, mes couleurs…

Inscrivez-vous et recevez gratuitement :

– Mon récit une fois par semaine.
– Mes inspirations, rituels et trouvailles selon mon humeur plusieurs fois par semaine.

IMPORTANT : pensez à regarder dans Spam ou onglet Promotion et à me mettre dans vos contacts 🙂